N°1

C’est avec bonheur que l’été, de jour comme de nuit, on peut se promener en débardeur et en short dans les rues de Madrid. Mais le plus grand plaisir est surement celui de pouvoir se libérer de tout complexe physique. Ici pas de regard pleins de sous-entendus. Les femmes bien en chair sont partout et dans les mêmes tenues que celles qui ont la fameuse « taille mannequin ».

Pour moi qui ne fais pas partie de ces femmes au physique dit parfait, ce fut un soulagement de pouvoir sortir la mini jupe du placard de l’auberge de jeunesse.* Le T-shirt quant à lui, à cette période de l’année, ne cache plus rien. Le tissu laisse passer le peu d’air de la ville et il est la plupart du temps, totalement transparent. Le vêtement n’est finalement plus qu’une excuse pour pouvoir affirmer que l’on n’est pas complètement à poil, mais la vérité c’est que la plupart des gens, par cette chaleur, rêveraient de l’être.

 993328_10200361983756151_835422351_n

*   Je vous donne en prime le site d’une auberge sympa et peu chère de Madrid :                   http://fr.hostelbookers.com/auberges/espagne/madrid/64128/


En verano, es un verdadero placer poder pasear, de día como de noche, con estibador y short en las calles de Madrid. Pero, lo que es mejor aún, es el placer de poder librarse de los complejos físicos. No hay miradas llenas de sobreentendidos aquí. Las mujeres rollizas están por todas partes y vestidas de la misma ropa que las que tienen la famosa « talla maniquí ».

Para mí, que no formo parte de esas mujeres con físico llamado perfecto, fue un alivio poder sacar la minifalda del armario del hostal*. En cuanto a la camiseta, en este periodo del año ya no oculta nada. El tejido deja pasar el poco aire de la ciudad y está la mayoría del tiempo, totalmente transparente. La ropa finalmente se convierte en excusa para poder afirmar que no estamos completamente en pelota, pero la verdad es que la mayoría de la gente, con este calor, ahnelaría estarlo.

 *  Además os doy el sitio web de un hostal agradable y barato de Madrid : http://fr.hostelbookers.com/auberges/espagne/madrid/64128/

Publicités

2 réflexions sur “N°1

  1. Bonjour, je crois que j’ai partager le même sentiment en revenant à Madrid. La jeunesse en moins, par rapport à vous. Mais c’est qui m’avait plût, la première fois, (entre autre, bien entendu), de pouvoir traverser le centre de Madrid, au coeur de la nuit, seule, sans jamais avoir été inquiétée, en quoique ce soit ! Merci pour votre passage, vous serez la bien venue.

    • Bonjour, j’ai été tout à fait d’accord avec vous en lisant ce que vous écriviez sur Madrid oui et c’est très appréciable. Merci à vous pour ce petit message, je suis encore toute nouvelle sur WordPress et j’essaye de découvrir de nouveaux blogs aussi.
      A plus tard peut-être sur l’un ou l’autre de nos blogs respectifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s