Chester

Jolie ville et bon copain.

A 1 heure de train de Manchester, se trouve une petite ville nommée Chester. Une semaine passée là-bas et je ne le regrette vraiment pas. La magie de Noël devait y ajouter une note plus douce encore et c’est avec joie que tous les jours j’allais me balader dans le froid de novembre. On ne peut pas aller à Chester sans se promener sur ses remparts, ils offrent de très jolies vues sur la ville comme sur le fleuve Dee. Dans tout le centre-ville, des maisons à colombages et leurs « Rows » (galeries commerciales sur 2 étages), il suffit de remonter un peu et nous voilà dans l’impressionnante cathédrale ; de nombreuses salles, certaines d’époque, d’autres non, réunies autour du cloître. Je vous passe bien des détails, by the way l’horloge de Eastgate est magnifique.

J’aime beaucoup le Royaume-Uni pour son côté « glauque », les pierres, aiguisées, aux formes inquiétantes, semblent d’une froideur extrême mais la moindre lueur les rend incroyables.

Il faut bien rappeler que si j’étais à Chester c’était pour voir ce bout de sommelier que j’adore. Dormir une semaine chez son meilleur pote avant de partir pour Édimbourg, si c’est pas le pied ça ! Pour me faire découvrir son univers j’ai même eu le droit à un « petit » afternoon tea au Grosvenor Hotel : coupe de champagne pour commencer avec quelques olives et amandes grillées, sandwichs, scones et pâtisseries, tout ça dans une ambiance chic et cosy, servis par une jolie Irlandaise et un charmant Brésilien. Merci Matthias !

Publicités

2 réflexions sur “Chester

  1. Très classe, l’afternoon tea, je comprends que cela vous ait plu…
    Pas trop d’accord pour le côté glauque du Royaume Uni, ou alors nous n’avons pas la même définition…

    • Oui c’était superbe, afternoon tea très haute gamme pour le coup.
      Je comprends qu’on puisse ne pas être d’accord. Toutes ces ruelles, ces bâtiments très massifs ou ces cathédrales très « effilées », ce froid humide et la brume à la tombée du soir ou au petit matin… j’y trouve un côté sinistre que j’aime particulièrement (sensation sans doute accentuée étant donné que nous sommes en hiver).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s