Home Exchange

Pourquoi ne pas échanger sa maison, en France, en Europe et même partout dans le monde ? A partir de 75 € / an en fonction de vos choix de sites et de destinations (nationales ou internationales), la solution du Home Exchange est bien plus sympathique que celle du gite ou de l’hôtel sans âme.

Intervac-doors

Certes, lorsque l’on décide d’échanger son logement contre un autre il faut ranger et nettoyer un minimum, laisser un peu de place dans les armoires pour les nouveaux arrivants et oui, il faut ne pas être terrifié à l’idée de prêter son univers et son chez soi à un inconnu mais les incidents sont très rares et l’expérience vaut vraiment la peine. Un contrat est signé, une assurance prévue et les gens sont extrêmement sérieux et soigneux.
Quelques produits locaux sur la table en arrivant, des guides et conseils à propos de la région et de la maison mais aussi et surtout, une véritable atmosphère ! Lors de l’échange, on découvre différents modes de vie, cultures, habitudes… tout ça sans avoir jamais vu les propriétaires ou seulement pour l’échange des clefs.

Selon la ville, la région où l’on vit, les propositions de maisons ou d’appartements sont variées. Un appartement à Paris peut vous amener à n’importe quel type de logement, dans n’importe quel pays (et oui c’est Paris…), mais quel que soit votre chez-vous ; quelques photos sympas des pièces et des alentours et c’est parti pour un séjour chez l’habitant, sans l’habitant.

Spa-House-par-Metropolis-Design-tt-width-590-height-319-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1

Pour en avoir fait moi-même l’expérience avec la « madre », je recommande le site Intervac (ici, la version France), une gestion au poil, aucun souci sur place ou en revenant, des lieux plus qu’agréables, que du bonheur en ce qui me concerne!

Bien sûr, je n’ai pas essayé chacun des sites alors n’hésitez  pas à aller en consulter d’autres comme homeforexchangeechangersamaison et j’en passe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s